mardi 10 janvier 2017

SIHH 2017: Rotonde de Cartier Minute Repeater Mysterious Double Tourbillon

La complication phare, ou en fait triple complication, est la Rotonde de Cartier Minute Repeater Mysterious Double Tourbillon. Propulsé par le calibre 448-calibre 9407 MC, ceci comporte une fonction de répétition minuscule semblable à celle trouvée dans le grand squelette de complication de l'année dernière, la montre-bracelet la plus compliquée jamais faite par Cartier. Pour maximiser le volume des carillons, le boîtier de 45 mm est en titane avec un intérieur creux. Et pour montrer le mouvement, il n'y a pas de cadran du tout.

Les deux marteaux sont visibles à six heures, tandis que le gong circule le bord du visage. La plupart des ponts et plaques de base sont plaqués en rhodium noir, pour une finition gris foncé qui contraste avec l'acier et les pièces argentées revêtues de rhodium. Comme toutes les montres Tourbillon de Cartier, ce calibre est marqué par le Poinçon de Genève ou le Sceau de Genève http://www.montresoffres.fr/.

Plus intrigant est le mystérieux double tourbillon à l'intérieur d'une ouverture aérée à 10 heures qui est de 15,5 mm de large, près de 40% de l'immobilier en face. Le tourbillon fait une révolution d'une minute sur son propre axe, et une autre révolution de cinq minutes autour de l'ouverture. Comme toutes les autres montres mystérieuses de Cartier inspirées par les horloges mystères des années 1930, le secret du tourbillon flottant est un disque saphir transparent avec des dents cachées sur sa jante qui s'engagent dans les engrenages du mouvement.

Limitée à 50 pièces, la Rotonde de Cartier Minute Repeater Mysterious Double Tourbillon est également disponible avec des diamants taille baguette sur la lunette, ou entièrement recouvert de diamants. Les deux derniers sont limités à 30 et 20 pièces respectivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire