dimanche 30 août 2015

Rolex Daytona Montre histoire

Si jamais il ya eu une histoire de zéro à héros, il est celui de la Rolex Daytona. Unloved et non désirées, la vente à peine 500 unités par an dans ses années de formation, la replique Montre Rolex Daytona a grandi pour devenir l'une des montres les plus convoités de tous les temps, commandant listes long de l'année d'attente et les résidus étonnantes. La question est, comment est-ce arrivé? Ceci est le voyage qui a tourné le perdant de Rolex d'un David dans un grand flandrin Goliath.

Les années soixante ont été la décennie du chronographe de sport. La nomination de Jack Heuer en tant que PDG de Heuer guidé le lancement de la Autavia en 1962 et la Carrera en 1963. Speedmaster d'Omega était parmi les premiers à le jeu, introduit à la fin de la queue des années cinquante. Mais le chronographe avait pas de nouvelle invention; vu dès 1816 montre de poche astronomique de Louis Moinet, et en moindre forme de montre-bracelet au début du 20e siècle, le chronographe était âgé de nouvelles. En fait, elle-même Rolex avait fait chronographe montres depuis les années 1930. Ce qui a changé, cependant, était lui-même le temps - d'après-guerre, les années soixante en plein essor avec la richesse et de glamour, et il est venu avec la vitesse. La course automobile, le sport de gentlemen, était maintenant agréable à l'échelle mondiale, et il était que frisson de la vitesse qui a attiré une nouvelle race de chronométreurs: le chronographe de sport.

Chronographe montres jusque-là - de même Rolex propre - ont été aménagées avec des réservé, au goût subtil, mais qui était pas apte pour les moteurs rugissants et peinture étincelante de machines de course les plus rapides du monde. Jack Heuer savait ce qu'il faisait; dès le début, il a jeté son dévolu sur le pinacle du sport automobile, la Formule 1, tâches ami et pilote de course Jo Siffert pour distribuer ses montres entre le paddock, gagnant Heuer le titre de premier commanditaire non-Motorsport en F1. Omega, cependant, avait jeté son dévolu sur les machines encore plus vite; 1962 avec le discours de Kennedy livrer la promesse de mettre l'homme sur la lune, il y avait un autre prix à avoir: devenir la montre officielle de la NASA http://www.montresoffres.fr.

Lorsque Rolex a publié son premier chronographe sportif en 1963, l'arbitre. 6239, il aussi avait ses yeux se sont tournés vers les étoiles. Relancer un nom déjà utilisé pour l'arbitre. 6062 moonphase (une complication qui définit le sens littéral de la cosmographie, l'étude générale de l'univers), le nouveau chronographe a été appelé «Cosmograph». Comme Speedmaster d'Omega, elle était grande, robuste, et clair, précisément ce qui était nécessaire pour une utilisation dans espace Ce fut la bonne décision pour Rolex;. les années cinquante avaient défini Rolex en tant que fabricant de montres pour les professionnels, la Submariner, GMT-Master, et Milgauss tous jouant un rôle dédié pour une profession spécifique ayant NASA sélectionner la Rolex Cosmograph être. la montre prises pour la lune serait la maison complète.

Mais il ne devait pas être. La Rolex Daytona n'a pas effectué ainsi que Speedmaster Omega pendant l'essai de la NASA, l'astronaute Walter Schirra, plus avait déjà prouvé son aptitude Omega quand il a pris son propre bord Sigma 7 pour la mission pré-Apollo Mercury-Atlas 8. Rolex avait manqué le grand, et ce besoin de se regrouper. Heuer faisait bien avec le sport automobile, et Rolex avait des liens là-bas aussi. F1 a été prise - et le restera jusqu'en 2013, quand Rolex a finalement obtenu les droits de commandite - mais il y avait d'autres. La solution est venue en 1964 avec l'apparition de l'une des plus grande série de course de l'Amérique: NASCAR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire