La Polaris Automatic est une montre simple qui consiste à exprimer le nouveau design Polaris dans une sorte de style « conducteur quotidien ». La montre a un boîtier en acier inoxydable de 41 mm, ce qui en fait la plus petite montre de la collection d'un millimètre - les Polaris Date, Memovox et Chronograph mesurent tous 42 mm. Il a une épaisseur respectable de 11,2 mm, ce qui est un détail crucial pour moi. Si cette montre était encore plus épaisse de 2 mm, ce serait complètement différent. Heureusement, le mouvement replique montre Jaeger LeCoultre à l'intérieur est plutôt svelte, il n'y avait donc pas besoin de hauteur inutile.
Pour moi, le mot qui décrit le mieux cette affaire est « tension ». Les pattes courtes et arquées semblent se retirer du boîtier central aux parois raides, atteignant leur chemin autour du poignet, tenant la sangle pour un effet de levier. Cela peut sembler très faux-poétique, mais il y a un dynamisme dans les lignes que j'aime vraiment. Cet effet est amplifié par les finitions, qui sont brossées sur le côté du boîtier et sur les flancs et le dessus des cornes, et polies sur la lunette fine et la facette effilée sur les cornes. C'est une montre qui semble avoir des bords, bien qu'elle ait en fait une géométrie plutôt lisse dans l'ensemble.
La montre que j'ai choisi d'examiner a un cadran bleu, bien qu'il existe également une version noire plus classique et sobre. Les cadrans bleus ressemblent à l'une de ces "tendances" perpétuelles qui ne sont pas vraiment une tendance du tout. Je dirais qu'ils sont aussi basiques qu'un jean bleu ou un costume bleu marine et JLC a traité la couleur de cette façon ici. Le cadran est définitivement bleu et non bleu marine, se déplaçant car il absorbe et réfléchit la lumière sous différents angles.
L'une des principales caractéristiques des nouveaux cadrans Polaris est qu'ils présentent tous un trio de finitions : la partie centrale a un motif soleillé, l'anneau central a une finition grainée prononcée et la lunette tournante intérieure a une finition mate irisée. Ce choix est peut-être ce que je préfère dans l'ensemble des nouveaux modèles Polaris. Sur le papier, cela peut sembler trop, mais dans le métal, cela crée un look très riche qui vous permet de le regarder en essayant de comprendre exactement ce qui est si intrigant.
jeudi 9 février 2023
Évaluer Jaeger-LeCoultre Polaris Automatique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire