En 1962, TAG Heuer - à l'époque Heuer - présentait l'Autavia, une montre-bracelet chronographe désormais emblématique pour les pilotes de course, arrêtée en 1986. Cette année, à Baselworld, la marque a lancé une version moderne de l'Autavia, combinant éléments de design rétro inspirés avec un mouvement moderne et exclusif. Plus replique montre TAG Heuer.
En 2016, TAG Heuer a organisé une campagne en ligne interactive appelée «Autavia Cup», dans laquelle plus de 50 000 fans de la marque TAG Heuer ont voté pour lequel l'un des 16 modèles Autavia serait le modèle de la réédition prévue de l'Autavia. an. Le gagnant était un mannequin de 1966 surnommé le "Rindt", que Jochen Rindt a porté pendant sa carrière de course. Empruntant fidèlement à de nombreux aspects du modèle vintage Rindt, le TAG Heuer Autavia moderne dispose d'un boîtier en acier inoxydable de 42 mm (élargi à partir du diamètre de 39 mm de l'original) avec une lunette bidirectionnelle, entaillé en aluminium noir; cornes biseautées; poussoirs de chronographe "champignon" de style vintage et une couronne striée; un cadran noir avec trois compteurs subdiaux blancs et escargot; aiguilles droites des heures et des minutes; et des index de bâtons en acier poli remplis d'un Super-LumiNova beige spécial dont la couleur est destinée à imiter la patine vieillie d'une montre vintage. Le logo sur le cadran n'est pas "TAG Heuer", mais l'original "Heuer", clairement évocateur de 60's forebear de la montre. Une touche contemporaine introuvable sur le modèle historique est la date, qui est située dans une fenêtre à 6 heures.
La nouvelle Autavia a fini par être un favori des fans cette année et elle a même fini par remporter le prix «Design» de WatchStars 2017. Il semble également faire partie de la collection TAG Heuer puisque deux nouvelles versions ont été publiées au cours de l'année: une édition spéciale pour le marché du Moyen-Orient et une autre pour le 85e anniversaire de Jack Heuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire