mercredi 3 juin 2015

Breitling 814 Haut-temps Chronographe

Le Breitling Haut-temps contient la Vénus 178 qui est l'un de ces classiques, inscrivez-triple, mouvements, à remontage manuel roue à colonnes que les collectionneurs amour. Il se trouve facilement à d'autres classiques de la période comme le Valjoux 72, Lemania 321 et Excelsior Parc 40 avec ses 17 bijoux, 18.000 spécifications de l'HBP. Contrairement à la Valjoux qui a un poussoir bas espacées un peu plus loin du centre que le poussoir supérieur, la 178 contient espacement poussoir équidistants. Je possède un couple de 178 et il ya un joli mouvement avec une grande sensation sur les poussoirs et couronne de remontoir. Je ne le trouvez à "rebondir" un peu lors de l'enroulement et il est un peu plus fort que mes 72 de mais il est un bon coureur digne de son succès auprès des collectionneurs. Fait intéressant, Valjoux acquis Venus en 1966 et dans mes discussions avec Fred, il semble que la production de la 178 est arrêté peu de temps après, de sorte que les modèles avec le mouvement dès 1967 utilisaient jusqu'à stock.
Le Breitling Haut-temps arrive à environ 38.5mm dans "diamètre" http://www.montresoffres.fr/montres-breitling.html, bien que ce qui est vraiment la longueur de l'un de ses côtés carrés-tubé, et a une surface brossé sur le dessus du boîtier qui rayonne à partir du centre. Il est subtil rapport des photos de plus tôt, 2-inscrire carrés cas Top-Times que je avais déjà vu. Certes, il était ces morceaux de carrés tubé antérieures qui me éteints à cette forme de cas en général, alors peut-être la finition était le vrai coupable. En tout cas, la finition sur la 814 est sportif avec un brossage mat sur les côtés ainsi.

Une des choses intéressantes sur la montre qui ne sont pas présents à partir d'une vue frontale est le montant de la complexité dans la conception de cas. Une vue de côté, de tout côté, et un coup d'œil en bas expose qu'il y passe beaucoup de choses. Tout d'abord les coins "pincée" ensemble pour créer ce qui me rappelle d'un oreiller de jet ou même un losange. Vous voyez aussi des arcs belles qui créent la surface du boîtier. Le cas est en fait épais et plus tard entre en jeu lorsque l'on porte, car il n'a certainement pas l'air comme une dalle sur le poignet. Les pattes, d'autre part, ne sont pas aussi prononcés que, disons, une autre conception carrée comme la Heuer Camaro, mais ils sont présents et vraiment bien fait. Du fond et le côté, vous voir métallique très complexe où les ergots formant rejoignent le cas. Si vous ne pouvez pas dire, je suis impressionné par le travail de cas et de finition.

Liée à l'affaire, nous voyons quelques découpes bien conçus qui permettent la mise en place et la fonction des poussoirs. Les poussoirs eux-mêmes sont bien dimensionnées par rapport à l'affaire et sont d'un style simple, pompe. La couronne est également agréable avec son script «B». Il est agréable dans la main lors de l'enroulement, mais je aurait pu opter pour quelque chose de juste un peu plus grande. En prenant un rapide coup d'œil à l'arrière, replique montre Breitling monté cette pièce avec une belle affaire vissé avec toutes sortes d'informations pertinentes, y compris la référence de 814 et le nom de la marque et le logo. Là encore, il ya une belle touche surtout lorsqu'on les compare à de nombreuses marques contemporaines de l'époque qui a opté pour un non-marqué en arrière. Enfin, nous prenons un coup d'oeil le cristal acrylique, ce qui est bien en forme de dôme et parfait pour une montre de cette époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire