La légendaire replique montre Omega Seamaster célèbre cette année son 75e anniversaire. Pour fêter l'événement et présenter une toute nouvelle famille de pièces dérivées de la Seamaster, Omega a choisi l'île grecque de Mykonos comme lieu. Pas, vous comprenez, pour ses charmes sans doute de paradis hédoniste (pensée que ça ne faisait pas de mal sauf le lendemain matin). En fait, c'est parce que c'est l'île viable la plus proche du point le plus profond de la mer Méditerranée, le Calypso Deep.
La nouvelle famille de Seamasters est unifiée par un nouveau Super-LumiNova bleu clair saisissant - développé par Omega - pour les principaux marquages, qui brille d'un bleu clair similaire la nuit. En une seule montre, ce serait un début assez accrocheur. En huit, c'est très inhabituel et un excellent moyen d'amadouer les collectionneurs et de marquer une étape aussi importante. Passer en revue les huit montres ici prendrait beaucoup trop de temps, alors voici notre sélection des meilleures du groupe.
Le premier est le Ploprof (contraction de plongeur professionnel ou plongeur professionnel). Fabriqué pour la première fois en 1971, l'énorme boîtier expérimental en acier monobloc de 55 mm sur 48 mm lui a donné une cote de profondeur de 600 m mais l'a rendu presque impossible à porter sur la terre ferme, à moins que vous ne soyez Gianni Agnelli, qui en portait un par-dessus le poignet de sa chemise. La nouvelle version est en titane grade 5 et dispose d'une lunette en verre saphir avec des marqueurs bleus en dessous.
Deuxièmement, le plongeur 300M, dont le cadran sandwich granulaire passe du bleu clair au bleu foncé et, s'inspirant de l'original de 1957, est l'un des 300 les plus propres que nous ayons vus depuis un moment. Enfin, l'Ultradeep, le modèle de production d'une montre qui a été emmenée au Challenger Deep en 2019, le point le plus profond de la fosse des Mariannes. Son boîtier en titane de 45 mm est évalué à 6 000 mètres sous le niveau de la mer. Dans cette édition spéciale, la laque transparente bleue repose sur un cadran gravé de la topographie exacte des fonds marins de Challenger Deep, prise en cartographiant près d'un million de points sonar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire