lundi 15 mai 2023

Patek Philippe 2023 Aquanaut Luce Calendrier Annuel 5261R

 L'Aquanaut a été lancé en 1997 en tant que petit frère de l'emblématique Nautilus de Patek. À l'origine, il a été conçu pour un public moderne qui ne résonnait peut-être pas aussi clairement avec les styles des années 1970 de la création de Gerald Genta et voulait quelque chose, osons-nous dire, «plus jeune» http://www.montresoffres.fr.

Eh bien, ces dernières années, le petit frère a considérablement grandi avec plusieurs nouvelles complications ajoutées à ses collections dans le but d'offrir des options plus larges à son énorme base de fans. Je dirais que son dernier ajout [photo de droite] pourrait bien être le meilleur à ce jour.

Le calendrier annuel Aquanaut Luce est vraiment une petite montre fabuleuse. Et je dis « peu » délibérément. À 39,9 mm, l'une des premières choses qui ressort de la fiche technique est le fait qu'il s'agit d'un 2,3 mm plus petit que les modèles Aquanaut Jumbo.

Patek étant le maître et l'inventeur de la complication du calendrier annuel - une montre mécanique qui n'a besoin que de la date ajustée une fois par an en février - il n'est peut-être pas surprenant que l'horloger ait réussi à travailler sa complication signature dans des limites aussi petites, mais c'est néanmoins impressionnant.

La marque avait besoin d'un nouveau mouvement pour y parvenir et a créé le 26-330 S QA LU - le même calibre de base que le 6007G déjà mentionné, et avec les mêmes statistiques pour correspondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire