mardi 16 novembre 2021

Skydweller Est La Montre La Plus Folle De Rolex

À la base de presque toutes les Rolex chics ou bling-out se trouve une philosophie de montre-outil. Cela signifie des caractéristiques telles que la conception pratique, la lisibilité, la construction robuste, le remontage automatique et, pour la plupart, une fonctionnalité simple. C'est une formule qui fonctionne extrêmement bien et qui donne des montres conservatrices qui nécessitent rarement des mises à jour substantielles. C'est exactement pourquoi la Sky Dweller se démarque : c'est la montre la plus compliquée de la marque et, franchement, c'est assez funky pour une Rolex.

Outre l'heure et la date, les replique montre Rolex les plus compliquées peuvent comporter une seule complication supplémentaire telle qu'un GMT ou un chronographe. Vous trouverez même une phase de lune dans la collection Cellini. Introduite en 2012, la Sky Dweller, quant à elle, présente non seulement deux complications, dont un GMT et le calendrier annuel plutôt compliqué, mais aussi des moyens uniques d'afficher des informations et de contrôler ses fonctions.

Le calendrier annuel suit le mois et la date, différenciant les mois de 30 et 31 jours et ne nécessitant qu'un ajustement une fois par an, le 1er mars. Le mouvement 9001 de Rolex à l'intérieur accomplit cela avec seulement quatre engrenages supplémentaires en plus de l'architecture existante qui affiche la date - une solution qui, par sa simplicité même, aide à garder le mouvement agréable et robuste. L'affichage est tout aussi unique, avec une fenêtre discrète à côté de chaque heure qui symbolise l'un des douze mois de l'année. Par exemple, la fenêtre à côté de trois heures apparaîtra en noir ou en rouge (selon le modèle) pour indiquer le mois de mars.

C'est assez compliqué et peu conventionnel pour Rolex, mais en plus de cela, il y a un anneau de 24 heures décentré pour indiquer un deuxième fuseau horaire. Il s'agit d'une bonne quantité d'informations affichées, et tout est contrôlé par une couronne traditionnelle - mais avec une torsion, pour ainsi dire. La couronne est utilisée de concert avec la lunette dans un système que la marque appelle Ring Command. Dans ce système, la lunette est utilisée pour sélectionner un mode (par exemple, une des fonctions), et l'information est ensuite réglée via la couronne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire