Rolex Daytona 116506 était une fête. Il a été publié pour commémorer les 50 ans de la Rolex Daytona. Ce n'était pas vraiment ce à quoi tout le monde s'attendait compte tenu de son étrange couleur de salon des augts (cadran bleu glacier et lunette Cerachrom marron châtaigne), mais il semblait assez grand et assez sûr de lui pour être à la hauteur de sa facturation. comme modèle de fête.
Il y a des moments dans son histoire où le Daytona a été innovant. Ces poussoirs vissés emblématiques qui ont émergé deux ans après le lancement du modèle avec la référence 6240 étaient considérés comme tels à l'époque. Bien que personnellement je n'aime pas leur volume, je dois retirer mon chapeau à la Couronne pour avoir rendu cet élément fonctionnel si intégré à la conception. Cela a du sens. Ce genre de chose compte. Certains diront que la lunette Cerachrom est exactement cela. D'autres feraient remarquer que l'acier fait très bien le travail et n'a pas l'air si stérile. Vous me trouverez dans ce dernier camp.
En 2013, la replique montre Rolex Daytona régulière n'avait pas encore reçu la mise à jour de la lunette Cerachrom (qui viendrait en 2016). À l'époque, c'était quelque chose que l'on ne voyait que deux fois auparavant sur quelques modèles Everose sortis quelques années auparavant. La lunette brune était également la première fois que Rolex essayait d'imprégner ce composant avec n'importe quel type de couleur. Nous le voyons maintenant avec le Batman / girl, Pepsi, Root Beer, Starbuck, Smurfette (c'est ce que j'appelle le cadran bleu, la lunette bleue, le Sub en or jaune), etc., mais à l'époque, c'était une nouvelle assez fraîche. Cela a permis à cette pièce d'anniversaire de se démarquer visuellement, mais ce sont les matériaux utilisés dans la construction de cette Daytona particulière qui ont réduit mes engrenages à la poussière.
Depuis l'ouverture du Daytona International Speedway en 1959, c'est la Mecque des pétroliers du monde entier. La révélation de la Rolex Daytona, quatre ans seulement après l’ouverture du Speedway, annonçait un partenariat fait au paradis. C'était une affaire qui semblait avoir été parfaitement conclue: la piste donnerait l'esprit de course; Rolex s'en rendrait compte dans un garde-temps pour les âges. La Daytona est devenue bien plus qu'une montre. C'est un symbole. Et, à mes yeux, à mon esprit et à mon cœur, la référence 116506 n'avait absolument rien à voir avec ce symbole.
jeudi 20 mai 2021
Platine Rolex Daytona 116506
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire