lundi 9 mars 2020

Montres de Plongée Profonde Pouvant Résister Aux Pressions

Non seulement le plongeur le plus profond de la Deepsea Rolex, mais aussi le plus récent de la marque, sorti pour la première fois en 2008. Bien que la Deepsea soit officiellement sous la bannière Sea-Dweller, elle a su se tailler une place grâce à ses caractéristiques uniques. Mesurant 44 mm de diamètre, la Rolex Deepsea est résistante à l'eau jusqu'à une profondeur de 3 900 mètres, soit un peu moins de 2,5 miles et 100 fois au-delà de la profondeur à laquelle n'importe qui pourrait survivre. Au cœur du boîtier en acier inoxydable se trouve le Ring Lock System de Rolex, qui combine un anneau central en acier allié à l'azote, un fond en titane et un verre saphir bombé de 5 mm d'épaisseur. En plus de l'option de cadran noir standard, il y a aussi la Rolex Deepsea D-Blue, équipée d'un cadran dégradé bleu à noir en l'honneur de l'expédition historique de James Cameron à Challenger Deep en 2012.

Tirant son nom des plongeurs professionnels français, c'est-à-dire des plongeurs professionnels, le replique montre Omega Seamaster PloProf est le plus gros plongeur d'Omega, tant par sa forme que par ses capacités. Née dans les années 1970, relancée à la fin des années 2000 et remaniée au milieu des années 2010 avec un mouvement de nouvelle génération, l'Omega Seamaster PloProf 1200M arbore un boîtier de forme distincte mesurant un mammouth de 55 x 48 mm. La couronne de remontoir se trouve sur le côté gauche du boîtier tandis qu'un poussoir en haut à droite sert à déverrouiller la lunette bidirectionnelle. Comme son nom l'indique, le PloProf 1200M est évalué à 1200 mètres. Cette version particulière rassemble un boîtier et un bracelet en titane avec un cadran et une lunette bleus, et bénéficie d'accents en or Sedna 18 carats partout.

Pourquoi limiter une montre à l'aviation alors qu'elle peut aussi être une montre de plongée? En partie montre pilote et en partie plongeur, la nouvelle Breitling Avenger Automatic 45 Seawolf appartient à la collection Avenger fraîchement relancée annoncée l'année dernière. La montre est dotée d'un boîtier en acier de 45 mm, avec une lunette tournante unidirectionnelle et un fond en titane. Côté performances, l'Avenger Automatic 45 Seawolf est étanche jusqu'à 3000 mètres et côté style, son cadran jaune saisissant est difficile à manquer. Qu'elle soit associée à un bracelet militaire en cuir anthracite contrastant ou à un bracelet en acier assorti, la montre aviateur Breitling prête pour la plongée est conçue pour le ciel et la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire