D'abord présenté à Baselworld 2017, le Tudor Black Bay 36 a été offert en noir. A côté, il y a eu une version 41mm. Essentiellement, ces pièces ressemblaient à des Black Bays sans date - complétées par des mains Snowflake - sans avoir à tourner les lunettes. Ou, on pourrait dire qu'ils ressemblaient beaucoup à des Rolex Explorers comme les 14270 en 36mm des années 90 ou l'actuel 3942 214270. En tant que partie de la ligne Black Bay, ils ne contiennent pas tout à fait le niveau de résistance à l'eau trouvé sur le les plongeurs, mais ils sont toujours bons pour 150M de profondeur. À l'intérieur, l'élégant ETA 2824 s'éloigne, ce qui en fait l'un des derniers Tudors sportifs sans temps disponible. Plus replique montre Tudor.
Cette année, le Tudor Black Bay 36 a été libéré dans la belle teinte de bleu marine qui fait écho à ces célèbres Tudor Subs des années 70 et 80. La marque a également ajouté des versions 32mm en bleu et noir. C'est ce bleu, et peut-être le fait que je n'ai pas assisté au communiqué de presse de Tudor de l'année dernière, qui m'a conduit à passer du temps avec la version 36 mm pendant la période de travaux pratiques. Le résultat? Quand pris à la valeur nominale, je l'ai aimé.
Bien sûr, il y a quelques différences. Comme mentionné, le Tudor Black Bay 36 utilise l'ETA 2824 au lieu d'un mouvement interne. Naturellement, cela aide à réduire les coûts, mais c'est un mouvement bien connu, facile à entretenir et qui a une longue expérience en matière de fiabilité. Ensuite, il y a la couronne. Tudor conserve une unité de vissage sur ce modèle malgré sa résistance à l'eau inférieure et continue également son utilisation d'une tige en aluminium anodisé coloré. Ce détail est devenu une marque de fabrique de la série Black Bay et, pour être tout à fait honnête, je ne l'ai jamais aimé. Pour moi, les couronnes ont toujours l'air dévissé et l'utilisation de la couleur donne même l'impression d'un avertissement - comme si la sécurité était désactivée sur une arme à feu. Ce n'est pas un briseur d'affaire, mais ça ne me semble pas résolu. En ce qui concerne le bracelet, je ne peux vraiment pas me plaindre de la finition ou du fermoir. Ce que je peux dire sur le fermoir, c'est que ce n'est pas aussi lourd que ce que l'on trouve sur une Rolex moderne, mais il n'est pas aussi léger et aéré qu'un modèle plus ancien (je préfère les pièges à hochets, le fermoir serait considéré comme un sacrilège aujourd'hui j'en suis sûr).
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Bien sûr, il y a quelques différences. Comme mentionné, le Tudor Black Bay 36 utilise l'ETA 2824 au lieu d'un mouvement interne. Naturellement, cela aide à réduire les coûts, mais c'est un mouvement bien connu, facile à entretenir et qui a une longue expérience en matière de fiabilité. Ensuite, il y a la couronne. Tudor conserve une unité de vissage sur ce modèle malgré sa résistance à l'eau inférieure et continue également son utilisation d'une tige en aluminium anodisé coloré. Ce détail est devenu une marque de fabrique de la série Black Bay et, pour être tout à fait honnête, je ne l'ai jamais aimé. Pour moi, les couronnes ont toujours l'air dévissé et l'utilisation de la couleur donne même l'impression d'un avertissement - comme si la sécurité était désactivée sur une arme à feu. Ce n'est pas un briseur d'affaire, mais ça ne me semble pas résolu. En ce qui concerne le bracelet, je ne peux vraiment pas me plaindre de la finition ou du fermoir. Ce que je peux dire sur le fermoir, c'est que ce n'est pas aussi lourd que ce que l'on trouve sur une Rolex moderne, mais il n'est pas aussi léger et aéré qu'un modèle plus ancien (je préfère les pièges à hochets, le fermoir serait considéré comme un sacrilège aujourd'hui j'en suis sûr).
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