jeudi 24 mars 2016

Montre Bell & Ross BR 03-92 AeroGT and BR 03-94 AeroGT

La nouvelle collection replique montre Bell & Ross AeroGT puise son inspiration dans un concept loin de l'aviation. Bien sûr, ce champ restera l'accent plus fort de Bell & Ross pour les années à venir, mais il ne peut pas être le seul, sinon la marque pourrait facilement l'effondrement de l'ennui de collectionneurs. De nouveaux horizons ont dû être exploré, sans rompre le lien avec l'armée ou de la mécanique. Voilà pourquoi il y a quelques années - en 2014 - Bell & Ross est sorti avec les montres B-Rocket, inspiré par un conçu en interne (par Bruno Belamich) moto. Ceci est également la raison pour laquelle la marque est maintenant parraine l'équipe Renault Sport Formule 1 (comme indiqué dans une interview du PDG), afin d'ouvrir ses champs potentiels d'inspiration. Le Bell & Ross AeroGT est dans la même veine http://www.montresoffres.fr.

Tout a commencé avec un design, mais pas d'une montre. L'idée principale était de concevoir une voiture qui pourrait être l'interprétation de l'esprit Bell & Ross. Le concept car AeroGT était le point de la création d'une nouvelle paire de montres inspirées par le monde de l'automobile de départ - les modèles de AeroGT BR 03. Bien sûr, ce concept restera une esquisse 3D (bien, qui sait, peut-être un riche collectionneur aura le désir de construire ...) mais il a servi de base pour concevoir des montres. Cette nouvelle collection AeroGT joue avec les textures, les couleurs et les couches dans le carré cas classique de Bell & Ross, apporter un esprit de voiture de course.

Deux modèles sont introduits, à la fois avec des mouvements entièrement squelettisés: le 3-main Bell & Ross BR 03-92 AeroGT et le chronographe Bell & Ross BR 03-94 AeroGT. Les deux modèles sont livrés dans un boîtier de 42mm x 42mm, en acier inoxydable, mais avec différentes finitions et surfaces que ce que la marque nous utilisé. Si l'idée d'un cadran rond et une lunette ronde insérée dans un cas au carré est toujours présent, la qualité perçue a été amélioré (tout comme les éditions B-Rocket) en ajoutant des biseaux polis sur les côtés de l'affaire et sur la périphérie de la lunette. Les surfaces planes sont d'autre part a terminé avec un brossage circulaire. Les 4 vis sur le dessus du boîtier sont maintenant alignés.

Le Bell & Ross BR 03-92 AeroGT dispose d'un mouvement automatique avec 3 mains sur l'axe central (heures, minutes et secondes) et, heureusement, aucune date complication (quelque chose qui aurait pu cluster le cadran). Le Bell & Ross BR 03-94 AeroGT dispose de son côté un mouvement chronographe à remontage automatique. Il affiche l'heure (heures et minutes) sur l'axe central, une petite seconde à 12 et pour le chronographe, vous verrez un compteur de 30 minutes à 9, un compteur 12 heures à 6 et les secondes classiquement sur la centrale axe. Enfin, il affiche la date à 3. Ce mouvement est basé sur une construction modulaire - ici un mouvement automatique classique au sommet de laquelle est ajouté un module de chronographe squeletté. Ces deux montres sont assis très agréablement sur le poignet, en raison de leurs dimensions relativement faibles (même si un cas au carré se sent toujours plus grand qu'un boîtier rond).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire