lundi 4 juillet 2022

Jaeger-LeCoultre Polaris Date

L'ambiance vintage est toujours aussi forte chez replique montre Jaeger-LeCoultre, qui a présenté une nouvelle Polaris Date avec un cadran spécial laqué à double dégradé en vert foncé qui émane différentes teintes en fonction de la façon dont la lumière la frappe. Un mélange de finitions opalines, grainées et soleillées définit chaque segment du cadran, et les index et chiffres Super-LumiNova dans une teinte vanille offrent un clin d'œil au premier Memovox Polaris de 1968, qui comportait une fonction d'alarme qui l'a rendu populaire parmi les ensemble de plongée.

Le fond du boîtier en verre saphir révèle le mouvement automatique Calibre 899 de nouvelle génération, conçu, produit et assemblé en interne, avec une fonction de date, une réserve de marche de 70 heures et une étanchéité jusqu'à 200 mètres. La lunette intérieure tournante, commandée par la couronne à 2 heures, peut être réglée pour mesurer avec précision les comptes à rebours, une fonction clé pour toute montre de plongée.

Le boîtier en acier inoxydable de 42 mm au fini mat et net est équipé d'un bracelet complémentaire en caoutchouc vert estampé d'un motif Clous de Paris (clous à clous). Mais vous pouvez facilement le remplacer par une alternative avec le système Quick Change de la marque.