L'été dernier, replique montre Breitling a publié une réédition moderne de cette montre (sans compteur Geiger), appelée Top Time Limited Edition. Les fans de l'original apprécieront la disposition inhabituelle du cadran «Zorro», avec deux sous-cadrans blancs parallèles encadrés par un motif en forme de masque de domino noir. Détails en rouge, tels que l’aiguille des heures, des minutes et des secondes du chronographe au centre et le secteur rouge du sous-cadran à 3 heures. ajoutez une touche de couleur au cadran à prédominance noir et blanc. Le boîtier en acier mesure 41 mm de diamètre, avec une couronne non vissée à joint unique et des poussoirs de chronographe à piston. La montre, une édition limitée à 1200 pièces, contient le calibre Breitling 23, un mouvement automatique certifié COSC basé sur l'ETA 7753 et stockant une réserve de marche d'environ 48 heures.
Audemars Piguet, qui a élargi sa palette de couleurs ces dernières années, a présenté trois nouvelles versions de son chronographe à remontage automatique Royal Oak Offshore dans des boîtiers en céramique noire brossée, dont les cadrans présentent une subtile variation par rapport aux versions précédentes: des chiffres arabes des heures à la place du bâton traditionnel index. Les lunettes octogonales caractéristiques sont en vert fumé (photo), bleu fumé ou or rose 18 carats, avec une couronne et des poussoirs de couleur assortie. Les cadrans, avec leur motif «Mega Tapisserie» à texture gaufrée, présentent des chiffres arabes en or appliqués proéminents à huit des positions des heures; sous-cadrans de couleur rhodium; une fenêtre de date ronde à 3 heures; et des aiguilles lumineuses dans le style classique replique montre Audemars Piguet Royal Oak. Le calibre de manufacture Audemars Piguet 3126/3840 bat à l'intérieur, offrant une réserve de marche de 50 heures. Chacun des modèles est livré sur un bracelet en caoutchouc texturé de couleur coordonnée.
Bulova a ajouté à sa série Heritage d'inspiration historique avec le chronographe A «Surfboard», basé sur une montre produite de 1970 à 1971 et surnommée pour l'ovale original en forme de planche de surf bleue englobant les deux compteurs de sous-cadran à 3 et 9 heures. Son boîtier en acier inoxydable de 38 mm de forme tonneau présente une couronne cannelée, des poussoirs en forme de champignon et une lunette bicolore rouge et bleue. Le cadran beige accueille une échelle tachymétrique sur son bord extérieur, des aiguilles des heures et des minutes à pointe orange, une fine aiguille triangulaire orange des secondes, et bien sûr, l'ovale bleu foncé «planche de surf» au centre, avec les secondes en cours d'exécution et les minutes du chronographe écoulées à à chaque extrémité.
La collection sport-luxe Alpine Eagle de Chopard, qui tire ses origines de la montre St. Moritz de la fin des années 1970, s'est élargie cette année pour inclure un modèle de chronographe flyback 44 mm «extra-large», l'Alpine Eagle XL Chrono. Les trois variantes, toutes avec bracelets intégrés, comprennent deux en acier A223 Lucent développé en interne par Chopard, l'une avec un cadran bleu Aletsch (photo), l'autre avec un cadran en Pitch Black, et une troisième dans un mélange bi-matière en acier Lucent avec l'or rose «éthique» de Chopard. Les boîtiers de 44 mm sont dotés de poussoirs de chronographe montés sur le côté droit, élégamment intégrés de chaque côté des protège-couronne. Les cadrans présentent un motif texturé évoquant l’iris d’un aigle et une trotteuse de chronographe dont le contrepoids a la forme d’une plume d’aigle. À l'intérieur des trois nouveaux garde-temps se trouve le calibre Chopard 03.05-C à remontage automatique certifié chronomètre, fabriqué en interne, doté de quatre brevets et d'une réserve de marche de 60 heures.
Le dernier né de la série Portugieser Yacht Club d'IWC est le fruit d'une collaboration avec la marque britannique de «maillots de bain», Orlebar Brown. Il s’agit d’une montre à cadran bleu marine avec un bracelet spécial co-marqué, conçue pour se coordonner avec une nouvelle collection de style de vie adaptée au milieu auquel la montre est destinée: les ponts de yachts et les clubs de plage. La Portugieser Yacht Club Chronograph Edition Orlebar Brown a un boîtier en acier de 44,6 mm abritant le calibre automatique IWC 89361, qui offre une réserve de marche de 68 heures et entraîne une fonction de chronographe intégrée avec un flyback. Le cadran bleu avec des reflets rouges rappelle visuellement les couleurs caractéristiques d'Orlebar Brown et dispose d'un affichage à totalisateur unique pour les heures et les minutes du chronomètre à 12 heures. Le bracelet en caoutchouc bleu avec incrustation de textile se fixe au poignet avec le même type de boucle à fermeture latérale que celui utilisé dans le short de bain Orlebar Brown.
lundi 28 décembre 2020
5 Chronographes Captivants 2020
Inscription à :
Articles (Atom)