jeudi 27 juin 2019

Au-delà De la Baie Noire de Tudor P01

L’Omega Seamaster 600 Ploprof est l’un des exemples les plus célèbres et distinctifs d’une lunette de verrouillage. Le boîtier énorme et angulaire de cette montre est amplifié par la présence du bouton orange (à l'origine rouge) qui actionne le verrouillage de la lunette - ou le relâchement de la lunette, pour être plus précis. Ici, la lunette ne peut être tournée que si vous appuyez sur le bouton. Cette fonctionnalité a été développée à la fin des années 1970 avec l’aide de Jacques Cousteau. Elle a donc une grande quantité de pedigree de plongée derrière elle. La couronne du Ploprof est pareillement bien protégée. Le résultat est une véritable montre-outil où la forme suit la fonction et où les éléments de sécurité font partie intégrante de ce design distinctif.

Mais la replique montre Omega Ploprof n’a pas été la première montre de plongée à comporter une lunette verrouillable. La Yema Superman, qui remonte à 1963, est souvent considérée comme la première montre de plongée à lunette verrouillable. La Superman, qualifiée de 300 m, était une montre de plongée professionnelle avec un «arrêt de frein de sécurité». La lunette tournante était efficacement bloquée par un crochet tandis que la couronne était vissée. se déplaçant dans les deux sens. Ce composant et cette implémentation très simples présentaient toutefois un défaut regrettable: si vous aviez besoin d'ajuster ou de réinitialiser la position du cache, vous auriez besoin de dévisser la couronne, ce qui est loin d'être idéal si la montre est submergée.

Malgré les réactions négatives du Tudor Black Bay P01, j’ai été intrigué par l’objet de la conception controversée: le lien patte / extrémité supérieure est une pince qui s’ouvre pour libérer la lunette, tandis que la patte inférieure est purement « esthétique équilibrée. "

Caractéristiques de Conception de l'Omega Seamaster Ultra Deep

Les gens, y compris moi-même, ont été gaga par la palette de couleurs de l'Omega Seamaster Ultra Deep. En tant que membres de la famille Planet Ocean, nous avons l'habitude de voir des couleurs assez vives, mais ce bleu, ce gris, ce noir et ce blanc ne nous ont pas déçus. C'était assez sérieux, mais pourtant assez visuel pour attirer le regard. Je sais qu'Omega utilise déjà le bleu sur un Planet Ocean à boîtier en céramique noire, mais cet aqua était totalement différent.

Et puis il y avait l'élimination de la fenêtre de date. Pour les besoins de la quête de Vescovo, une date était considérée comme étrangère, mais bon sang si ce cadran ne ressemblait pas à la pièce. Mais pour moi, la meilleure partie de la conception était l'absence de valve à hélium. Regardez, Omega vend beaucoup de montres et elles n’ont probablement pas besoin de conseils de la part des membres de la galerie des cacahuètes comme moi, mais l’Ultra Deep avait si belle apparence sans la saillie que 99,9999999999999999999999% des personnes n'utilisent jamais. J’ai longtemps pensé que les boîtiers Omega destinés aux plongeurs étaient parmi les meilleurs.

Après tout, retournez au milieu des années 60 et régalez-vous du regard sur le replique montre Omega homme Seamaster 300, car c’est le lieu de naissance de tous les cas de plongeur Omega à cornes torsadées. Oui, c'est le genre de cas qui peut rivaliser avec une Rolex, mais pour moi, la valve casse une beauté sans faille.